Wiki Forum Sign up! Explore Home

 
Page d'accueil FAQ

Aller plus loin avec ClockingIT

Ce tutorial aborde des points spécifiques de ClockingIT. Si vous êtes débutant, lisez d'abord le premier tutorial qui aborde les bases du logiciel.

Raccourcis et tags

Raccourcis

Lorsque vous aurez créé un certain nombre de tâches, il deviendra vite fatiguant de descendre avec les barres de défilement jusqu'à la tâche recherchée. Pour éviter cela vous disposez de l'outil Raccourcis, accessible depuis la page d'Accueil. Il existe deux manières de créer un raccourci :

  • Soit en cliquant directement sur le lien Nouveau dans le bloc Raccourcis, ce qui vous amène à une page sur laquelle vous choisissez vos critères de tri et nommez le raccourci,
  • Soit en utilisant l'onglet En Détail :?: pour naviguer parmi vos tâches à l'aide de critères de tri, et cliquer sur le lien Sauvegarder comme Vue :?: lorsque vous êtes parvenu à une série de filtres qui vous satisfait.

Par défaut, 4 raccourcis vous sont proposés :

  • Toutes les tâches ouvertes
  • Mes tâches ouvertes
  • Mes tâches en cours
  • Toutes les tâches non affectées

Pour modifier un raccourci, cliquez simplement sur le lien Modifier dans le bloc Raccourcis sur la page d'Accueil. Notez que vous pouvez partager vos raccourcis avec tous les utilisateurs autorisés en cochant simplement la case Partagée. :?:

Tags

Les tags sont des étiquettes que l'on peut attribuer à une tâche lorsqu'elle est créée ou lorsqu'elle est modifiée. Les tags sont définis dans la fenêtre d'édition de la tâche , et vous pouvez choisir plusieurs tags en les séparant par une virgule :


Vous pourrez ensuite utiliser l'un de ces tags comme outil de recherche dans la fenêtre Explorer. En cliquant sur le nom du tag concerné, ClockingIT n'affichera que les tâches qui sont marquées avec ce tag

Dans notre exemple, 2 tâches sont marquées avec le tag “Bleu”.

Les tags permettent donc un tri transversal : vous pouvez en effet étiqueter sous un même tag des tâches qui n'appartiennent pas au même projet ni au même client. Enfin, vous pouvez prendre en compte les tags avec l'outil Rapports, pour obtenir un retour exact sur les tâches qui portent le même tag.

Visualiser les tâches

En détail

A écrire

Calendrier

A écrire

Timeline

A écrire

Rechercher

Le champ Rechercher situé à doite de la barre de menu permet de rechercher un mot ou une phrase dans l'intégralité des tâches et des événements auxquels vous avez accès. Vous pouvez également entrer le numéro d'une tâche précédé du caractère # (par exemple #123) afin d'accéder directement à la tâche concernée.

Aller plus loin avec les tâches

Comments

A écrire

Attachments

A écrire

Le suivi de temps dans ClockingIT

Effectuer le relevé du temps travaillé

A écrire

Rapports

A écrire

Les outils collaboratifs

Wiki

A écrire

Forums

A écrire

Chat

A écrire

Files

A écrire

Ressources

A écrire

Préférences, impression et export de données

Imprimer

Lorsque vous souhaitez imprimer la vue active, utilisez simplement la fonction imprimer de votre navigateur. Des CSS spécifiques sont alors appliqués, de façon à adapter la mise en forme au format d'impression sélectionné.

Import/Export

Il est possible d'exporter les données via iCal ou par flux RSS. Vous trouverez les deux icônes correspondantes dans la barre de titre du bloc Tâches Récentes situé sur la page d'Accueil. Cliquez sur l'icône de votre choix et suivez les instructions.

Vous pouvez également exporter les rapports et les raccourcis au format CSV, qui peut être ouvert dans Excel ou d'autres programmes similaires.

D'autres fonctions d'import et d'export sont prévues pour les prochaines versions.

Préférences

A écrire

Notes

A écrire

 
wiki/fr_tutorial_2.txt · Last modified: 2007/09/18 06:51 by lancrey
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki