Wiki Forum Sign up! Explore Home

 
English Español Captures d'écran Fonctionnalités Premiers pasAller plus loin FAQ

Note : the question mark :?: means that the translation needs to be revisited when changes are made in the software's localization.

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la documentation ClockingIT. Ce site est un wiki, ce qui signifie que vous pouvez modifier ces pages après avoir créé un compte. Si vous êtes un utilisateur de ClockingIT et que vous souhaitez nous aider dans la documentation, merci de vous enregistrer! Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un peu de temps pour vous familiariser avec la syntaxe de ce wiki, et vous pouvez également vous essayer au wiki dans le bac à sable sans créer de compte.

Attention : ClockingIT est perpétuellement mis à jour et amélioré. Cela signifie qu'un certain nombre de fonctionnalités ne sont pas encore décrites dans cette documentation. MISE A JOUR : les développements ont été particulièrement ralentis depuis l'écriture initiale de ce texte. L'auteur de ClockingIT est pris par d'autres responsabilités. Cependant, le produit reste STABLE, SUR et surtout PRATIQUE à utiliser une fois que vous aurez effectué l'apprentissage. La traduction est plutôt correcte :) N'hésitez donc pas à vous en servir !

A propos de ClockingIT

ClockingIT est une solution de Gestion de Projet gratuite, qui permet à votre équipe de rester concentrée et à jour sur ses tâches. ClockingIT a été créé par Erlend & Ellen Simonsen, pour apprendre de nouvelles techniques et se détendre avec de la programmation amusante tout en créant quelque chose d'utile.

Le projet a démarré alors qu'Erlend travaillait comme consultant. Il avait besoin de savoir combien de temps il passait par client et par projet. Les premiers essais en .NET et Java prirent trop de temps, ou devinrent trop complexes pour qu'un seul programmeur puisse en voir le bout dans un délai raisonnable, mais quand Ruby On Rails fut annoncé, les choses commencèrent à progresser de nouveau.

ClockingIT est optimisé pour un affichage sous Firefox et Safari. Internet Explorer est pris en compte mais quelques légers défauts d'affichages peuvent survenir.

ClockingIT peut être installé sur votre serveur ou utilisé en ligne. L'application est hébergée sur un serveur dédié qui tourne sous FreeBSD, avec les dernières versions et corrections de failles de sécurité ; accessible uniquement par Erlend. Les bases de données sont sauvegardées toutes les 4 heures sur 3 machines différentes. L'ensemble présente donc un niveau de sécurité extrêmement élevé, cependant aucune garantie d'aucune sorte n'est offerte quand à l'utilisation de ce serveur ou de ClockingIT.

Comment démarrer

Commencez par lire le tutorial (en cours de rédaction). Le programme n'est pas compliqué à utiliser, mais il vous demandera peut-être un peu de temps si vous n'êtes pas familier avec les notions telles que les tags ou les jalons:?:. Vous trouverez également des réponses intéressantes dans les Questions fréquentes (FAQ).

Obtenir les sources

Les sources de ClockingIT sont disponibles pour ceux qui veulent aider à bâtir une version Release. Elles sont mises à disposition sous la licence du Consortium MIT/X.

Aider à la traduction

Nous travaillons à la traduction de ClockingIT dans plusieurs langues. La traduction en français est quasiment complète, à quelques détails près.

La liste des fonctions ou éléments non traduits figure sur la page Translate. Utilisez cette page pour signaler des problèmes, des erreurs ou des manques.

Si vous souhaitez aider, n'hésitez pas, il reste du travail sur la documentation, qui doit être complétée et vérifiée.

Plateformes

 
wiki/fr_wellcome.txt · Last modified: 2012/02/10 15:04 by erlends
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki